Fondation Réseau de Développement Durable d'Haïti

Enregistrement du .ht 2015

Ce tableau représente l'enregistrement mensuel du .ht pour l'année 2015 par catégorie

Harmonisation des Lois sur les Telecommunications dans la Caraïbe

Le projet HIPCAR a été officiellement lancé dans les Caraïbes par la Commission Européenne (CE) et l'Union Internationale des Télécommunications (UIT) en décembre 2008, en étroite collaboration avec le Secrétariat de la Communauté des Caraïbes (CARICOM) et l'Union des Télécommunications des Caraïbes (CTU).    

L'objectif du projet HIPCAR consiste à aider la CARICOM et les pays ACP des Caraïbes à harmoniser leurs politiques, législations et procédures réglémentaires en matières de Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) de manière à:

(i) Créer un environnement favorable au développement et à la connectivité des TIC;

(ii) Faciliter l'intégration des marchés; favoriser l'investissement à travers l'amélioration des capacités de service liées aux TIC;

(iii) Améliorer la protection des intérêts des consommateurs de TIC dans l'ensemble de la région.

Il s'agit par dessus tout, d'accélérer le processus de développement de la société de l'information en Haïti, officiellement adhéré au projet d'HIPCAR en Octobre 2011.

Harmonisation des Lois sur les Telecommunications dans la Caraïbe

Le projet HIPCAR a été officiellement lancé dans les Caraïbes par la Commission Européenne (CE) et l'Union Internationale des Télécommunications (UIT) en décembre 2008, en étroite collaboration avec le Secrétariat de la Communauté des Caraïbes (CARICOM) et l'Union des Télécommunications des Caraïbes (CTU). Il fait partie intégrante du projet global ITU-EC-ACP englobant également les pays de l'Afrique subsaharienne et du Pacifique.

Lire la suite...

Projet de développement digital pour Haïti

Le Registre d'Adresses Internet pour l'Amérique latine et les Caraïbes, LACNIC, annonce le lancement du projet Ayitic "Internet pour le développement", une initiative visant à renforcer les capacités digitales en Haïti.
LACNIC développe le projet Ayitic qui vise à contribuer directement à créer des capacités techniques et professionnelles en Haïti dans le domaine des technologies de l'information et de la communication (TIC) sur un modèle spécialement conçu

Lire la suite...

Les Cahiers du 6e. Sommet HT

Notre sixième SOMMET HT s’est tenu à l’Université Quisqueya du 16 au 17 mai 2008. Régulateurs, prestataires de service, professionnels, étudiants se sont réunis en vue de réfléchir sur l’avenir de l’internet haïtien. Ils en ont profité pour faire le point sur les avancées et les retards cumulés par notre pays en terme de vulgarisation des NTIC.

Les échanges étaient de qualité en témoignent la profondeur des rapports d'ateliers, les participants se sont amplement penchés sur les différents obstacles nécessaires à franchir pour vaincre l’isolement et l’enclavement de nos collectivités.
Et se positionner sur l’échiquier mondial afin de soustraire notre part du gateau numérique dont les filières de l’externalisation ou « sous-traitance numérique », le télé-travail et les centres d’appel se révèlent être la poule aux oeufs d'or des TIC.

Dans l’attente de la mise à votre disposition sous peu des « Cahiers du 6e. Sommet HT 2008 » nous vous suggérons, entre autres, le Téléchargement des rapports d’Ateliers.

Vous êtes ici : Accueil Notre Mission Articles